Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 La Maison de l'Inspir

Thay est revenu au Village des Pruniers

8 Janvier 2016 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Thay est revenu au Village des Pruniers

Communauté Bouddhique Zen

Village des Pruniers

Annonce Officielle

A tous les Centres de Pratique du Village des Pruniers

A tous les Centres de Pratique et les Sanghas tout autour du monde

A tous nos chers Amis Bien-aimés,

Village des Pruniers

8 Janvier 2016

Au tout début de cette nouvelle Année, Thay nous a très clairement fait comprendre son souhait de revenir au Village des Pruniers, dans son ermitage en France. Thay est satisfait des progrès qu’il a fait jusqu’à présent, grâce aux soins extraordinaires et à l’attention des médecins à l’UCSF, ainsi qu'à ceux des nombreux thérapeutes qui se sont occupés de lui durant les derniers six mois. Thay nous a exprimé qu’il souhaitait rentrer chez lui afin de pouvoir bénéficier de l’énergie collective de guérison ici et être avec sa famille du Village des Pruniers. L’équipe des assistants continueront à s’occuper de notre Maitre 24h sur 24h et à trouver les thérapies les plus appropriées.

Les médecins ont accepté la décision de Thay et nous ont confirmé que Thay pourrait faire le voyage sans risque et nous sommes très heureux de vous annoncer que Thay est arrivé à l’aéroport de Bergerac cette après-midi (Vendredi 8 janvier) et qu’il est rentré à son ermitage au Village des Pruniers, accueilli chaleureusement par les chansons et les sourires de ses disciples monastiques.

Nous sommes profondément reconnaissants pour tout le soutien et les donations bienveillantes qui ont été offertes à Thay et à ses assistants tout au long de leur séjour à San Francisco. La bonté aimante de la grande sangha a permis à Thay de faire de grand progrès sur son chemin de guérison, et il rentre au Village des Pruniers revigoré et plein de joie.

Thay s’est joint à ses assistants pour les célébrations joyeuses de la veillée du nouvel an, souriant et fredonnant avec eux. Thay, dernièrement écoutait des enregistrements de sa propre voix lisant ses poèmes préférés. Nous sommes tous heureux de faire confiance à l'intuition de Thay de revenir au Village des Pruniers. Dans les prochaines semaines nous allons célébrer le nouvel an lunaire, le festival des jonquilles, les cérémonies des grandes ordinations et nous ressentons beaucoup de bonheur de savoir que Thay pourra se réjouir de ces célébrations avec nous.

Nous continuons à pratiquer ensemble pour prendre soin de notre maitre, prendre soin de nous-mêmes, et prendre soin du moment présent ; en faisant cela nous pouvons ainsi nous assurer un futur brillant qui contient l’amour de la communauté et la fraternité. Nous sommes profondément reconnaissants pour l’énergie de soutien des uns et des autres pour notre maitre, et nous vous invitons à continuer à faire cela alors que nous tournons cette nouvelle page.

Avec amour et gratitude,

Les moines et moniales du Village des Pruniers

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Christine 31/03/2016 06:56

Pouvons-nous avoir d'autres nouvelles de Thây ? pouvons-nous le voir et lui parler au village des pruniers ?
Cher Thây merci pour tout ce que tu nous donnes . Toutes les vidéos de tes enseignements nous permettent de grandir dans la Paix.
À notre tour de méditer avec toi dans nos coeurs puisque tu es là comme le Bouddha.
Que la rose te donne la fraîcheur et la guérison.

valérie 21/03/2016 10:37

Le voilà enfin chez lui aux Pruniers et serein j'en suis certaine entouré de tout l'amour et la bienveillance de chacun d’entre nous...ce qu'il nous a transmis... Merci et heureuse de se retour

daniele 18/02/2016 23:54

c est bon de retrouver sa famille et les pruniers bien à vous chers freres et soeurs

daniele de marmande maintenant à pau à bientôt

gaelle 13/02/2016 13:39

Magnifique et heureuse de savoir Thay chez lui entouré de l'amour et du soutien des siens. La Nouvelle Calédonie est avec vous

Champroux Marie-Andrée 02/02/2016 11:13

Oui, quel bonheur pour tous de voir Thay, notre grand Maître, de retour : le monde entier se réjouit avec le Village des Pruniers. J'appelle Thay dans mes prières. Merci à Vous pour votre compassion.
Je vais au Viet Nam (Hué, pour deux jours) la deuxième moitié du mois de février ; "toï hoc tieng Viet", "Toï noï môt it thoy". j'ai ainsi, appris la bonne nouvelle et souhaite à la Sangha et à Thay une année de joie et d'amour.