Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 La Maison de l'Inspir

Un petit partage de Sr Pham Nghiem

11 Avril 2016 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Un petit partage de Sr Pham Nghiem

Pendant la Semaine de Grandes Ordination au Village des Pruniers notre soeur Pham Nghiem a recu la lampe du dharma.

Elle partage avec nous des ces expériences:

Après une longue période d apprentissage auprès de la sangha, à Bat Nha , au Vietnam ,j ai reçu la permission d'ordination.

La veille de ce grand jour, je n'arrivais pas à fermer les yeux, la nuit était longue.

Ce moment sacré était arrivé, l'aurore du 3 mars 2007, une renaissance, un nouveau nom "Véritable Ornementation par la Qualité «.

C'était il y a 9 ans, j'avais 27 ans, 9 années que j'ai marché, respiré , souri , partagé joies et peines avec la sangha.

Cette sensation, revient aujourd'hui, familière Je me vois de nouveau attendre. La première fois, j’attendais un nom, cette fois ci j’attends une mission, une transmission.

Dans cette attente, je sens que je suis prête à l'accueillir. Car je sais que je dois continuer, continuer à sourire, à respirer, à marcher ensemble avec la sangha, vers des endroits où les gens attendent une main, une parole, un partage de notre part. Je souris à moi même, c’est cela mon bonheur.

Ce matin, c'est la grande cérémonie de transmission, je prépare ma sanghati. Je m'assois, reviens à mon souffle, et je me détends, mon corps entier se détend . L'heure est arrivée. J'accueille pleinement les recommandations de sœur Chan Khong, son amour, ses expériences, elle m'ouvre le chemin et me guide.

Je reçois le gatha et la lampe de ses mains, avec une gratitude silencieuse.

Je bois cette source de compassion et d'amour, vivifie mon jardin intérieur, devenu frais et limpide comme tout jardin au lever du jour.

Je suis pleinement consciente de ses recommandations et je vais les cultiver précieusement.

A cet instant, je réalise que je suis en train de recevoir la force de ce courant d'amour. Cet amour est le chemin marché par Bouddha et les Patriarches, par des générations de moines et moniales, je ferai les mêmes pas, les mêmes pratiques avec la sangha, au quotidien.

C'est mon chemin, il me donne de la joie, et grâce auquel je réalise la beauté véritable et le miracle de la vie.

À chaque fois que j'aperçois vos visages rayonnants, ou vos regards joyeux, j éprouve immensément de bonheur. C est ce qui motive mon partage de ce jour. Prenons nous la main et ensemble nous marcherons sur ce chemin, comme des personnes libres, et nous réussirons, n'est ce pas ?

Un petit partage de Sr Pham Nghiem
Un petit partage de Sr Pham Nghiem

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thu Huong 11/04/2016 13:50

Sr Pham Nghiem
You always make me smile.

marie-dominique 11/04/2016 12:44

Merci chère soeur Pham Nghiem, pour le partage de votre chemin; vos paroles sont emplies de joie, de sourire, d'amour. C'est un très bel enseignement. Il donne envie de vous suivre en prenant votre main. Avec gratitude et bonheur de ce bel instant présent.