Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ENGLISH
Picture of Thich Nhat Hanh smiling joyfully

La Compassion est la seule réponse à la haine et à la violence

16 Juillet 2016

La Compassion est la seule réponse à la haine et à la violence

« Nous sommes conscients de l’immense souffrance en train de se passer en ce moment. Il y a la peur, la colère, la haine et la tristesse, en nous-mêmes et dans le monde. A cet instant tragique, nous invoquons tous nos maîtres spirituels pour qu’ils soient avec nous, et nous aider à embrasser notre souffrance, à embrasser le monde, et à embrasser l’humanité comme une famille. Il y a ceux d’entre nous qui essayent de sauver, de guérir et d’offrir leur soutien, et nous avons beaucoup de gratitude pour eux. Il y a ceux d’entre nous qui pleurent, qui souffrent terriblement en ce moment même. Respirons pour chacun d’entre eux et embrassons les tendrement avec notre compassion, notre compréhension et notre paix. Nous savons que la compassion est le seul chemin pour nous tous pour répondre à la haine et à la violence « .

– Thich Nhat Hanh, 13 Septembre2001

La Compassion est la seule réponse à la haine et à la violence
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oui la compassion doit être très présente pour tout les êtres qui sont martyrisés dans leur cher et pour toutes ses familles en deuil de leur fils, filles, père, mère et autres membres de leurs familles amis et connaissance en tant que citoyen de se monde mon coeur saigne pour tout ses frères et soeur mais aussi pour ces êtres rempli de haine qui ne savent plus ou est l'amour je souhaites que l'amour triomphe et que la haine et l'aveuglement disparaisses de cette terre Chantal
Répondre
M
Un ami qui vit à NICE doit probablement son salut à ses 2 chiens car il a choisi de rester avec eux au lieu d'aller au feu d'artifice! la vie tient à un fil...<br /> gratitude, paix et bienveillance dans ce monde en guerre; trop de gens souffrent, trop d'injustices, trop de haine, trop de violence, je ne peux accepter malgré la méditation.<br /> bien à tous
Répondre
G
Gratitude pour ce message depaix j'habite tout prés de Nice et ma fille a assister a ce massacre elle aurait pu etre une victime.Nous pratiquons la pratique de la compassion et la bienveillance envers tous<br /> car c'est la seule facon d'aider l'humanité.Nous avons besoin d'amour le monde a soif de cette énergie diffusons par nos pensées a travers la terre.
Répondre
M
Merci à Thay, Merci à la Communauté pour ce rappel à la compassion. Depuis deux jours, Je travaille sur la haine et l'écoeurement qui ont envahi mon être. Parmi ces victimes de Nice, il y avait 10 enfants que nous n'avons pas pu, pas su proteger. Après le génocide des Juifs, il a été dit "celui qui sauve un enfant, sauve l'humanité tout entière. " Je laisse à chacun le soin de la conclusion.
Répondre