Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 La Maison de l'Inspir

La rentrée de la pleine conscience

12 Septembre 2017 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Chère Sangha,

Bien sûr, nous avons profité des vacances d'été pour nourrir notre pratique de la pleine conscience, offrir plus de relaxation à notre corps et notre esprit, être en contact avec les merveilles de la nature, peut-être même passer quelques temps au Village des Pruniers au cours de la retraite des familles, la retraite Wake Up ou encore la retraite santé... A présent pour nombre d'entre nous, nous retrouvons le chemin de l'école, du travail, etc. Nous aimerions vous proposer de prendre cette période particulière de la rentrée et de l'arrivée de l'automne pour prolonger les bénéfices de la relaxation de l'été, par exemple en portant notre attention à l'habitude de nous lancer pleins d'enthousiasme dans plusieurs projets à la fois et ainsi oublier un peu nos besoins essentiels, notre priorité de vivre heureux et satisfaits (et reposés !) dans le moment présent.

La Maison de l'Inspir rouvre ses portes comme vous le savez sans doute, ce jeudi 14 septembre à 9h30 ; et vos Soeurs se réjouissent énormément de vous retrouver dans ce petit hâvre de "vacances permanentes", de "nulle part où aller et rien à faire", bien que nous ayons déjà prévu un tas de projets nous aussi pour partager des temps de bien-être, de paix, de compréhension, de joie tous ensemble. A noter d'abord, ce dimanche 17 septembre, la Fête de la Rose, qui est une contemplation de la gratitude pour nos parents et un moyen de réconciliation profonde. Samedi 23 septembre, une journée de taichi intégral avec Bich, pensez à vous inscrire par email car les places sont limitées. Puis l'après-midi du samedi 30 septembre sera dédiée aux Familles du Coeur (programme spécial d'activités de pleine conscience avec les enfants et pré-ados / ados), et le samedi 7 octobre est prévue une joyeuse journée Educ'Inspir (vivre la pleine conscience dans le contexte de l'éducation au sens large, les profs, parents, psychologues scolaires etc se retrouveront cette fois pour approfondir le thème de la communication aimante)... d'autres journées à thème se dessinent à l'horizon, mais bien sûr, l'essentiel est que nous allons pouvoir nous retrouver pour pratiquer tous les weekends entre le jeudi 9h30 et le dimanche 17h, et si vous avez ne serait-ce qu'une demi-journée de libre avec le besoin de vous abreuver de l'énergie de calme et de bienveillance, n'hésitez surtout pas à prendre le RER jusqu'à Noisy-le-Grand :)

Enfin si certaines et certains d'entre vous aimeraient témoigner d'expériences de pratique pendant l'été passé, partager des photos d'une retraite, de la nature, nous apprécierions tellement d'en profiter sur le blog de la Maison de l'Inspir. D'ailleurs, nous vous ferons sûrement bientôt goûter un peu de notre été à nous !

Amitiés à vous toutes et tous

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie-Ange 13/09/2017 12:08

Cher Thay, Chères Soeurs, chère Sangha. Pour la 3e fois, j'ai eu le bonheur de vivre cette été une retraite au Village des Pruniers. J'y ai pris conscience d'une autre définition du mot "but". Désormais, pour moi, il n'est plus un objectif à atteindre mais un chemin au bord duquel J'essaye de planter des fleurs. Voilà, je voulais partager cela. Que votre journée soit douce.

Felipe 12/09/2017 16:11

Merci infiniment