Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 La Maison de l'Inspir

Bienvenue à la Maison de l'Inspir - comment venir, que pouvez-vous apporter, etc.

12 Juin 2013 , Rédigé par Maison de l'Inspir Publié dans #Bienvenue

Bienvenue à la Maison de l'Inspir - comment venir, que pouvez-vous apporter, etc.

Bienvenue!


Soyez les bienvenus à la Maison de l’Inspir où vivent plusieurs moniales disciples du Vénérable Maitre Thich Nhat Hanh, moine zen vietnamien ayant fondé en 1982 le monastère "Le Village des Pruniers" dans le sud-ouest de la France. (www.villagedespruniers.org)

La Maison de l’Inspir


La Maison de l’Inspir est un lieu de refuge, de ressourcement et de repos ; un lieu pour approfondir sa pratique de la méditation à travers les actes quotidiens faits dans la pleine conscience. C’est une maison de la fraternité où nous apprenons à chaque instant à vivre en harmonie les uns avec les autres, dans un esprit de respect et d’écoute des besoins de l’autre. Nous nous appliquons à l’art de vivre en pleine conscience notre vie quotidienne, en vue de développer les capacités de compréhension et de compassion de chacune. Nous sommes actuellement dix soeurs à la Maison. Nous sommes heureuses de vous y accueillir et de partager avec vous notre pratique et notre façon de vivre.

Nous rendre visite


Vous pouvez venir partager avec nous nos activités quotidiennes. Vous n’avez pas besoin de téléphoner pour nous prévenir de votre arrivée, la maison est ouverte du jeudi 9h30 jusqu'au dimanche 17h30. Par contre, s’il vous plaît vérifiez toujours avant de venir sur notreCalendrier que nous ne sommes pas fermées ce jour-la ou s’il y aura des événements particuliers .
Si vous souhaitez venir pour un repas, nous vous demandons d’apporter un plat que nous mettrons en commun. Pour savoir comment apporter un plat, cliquez ici.

Programme


Les jeudis et dimanches sont des journées de pleine conscience où nous vous invitons à venir écouter un enseignement du Dharma le matin et à avoir un partage ensemble l’après-midi sur la pratique; Nous partagerons également le déjeuner et nous demandons tout le monded’apporter un plat pour se repas.
Pour savoir notre programme général de jeudi, vendredi, samedi, dimanche, s’il vous plait regardez sur l’Emploi du temps et pour voir s’il y a des événements particuliers vous pouvez consulter notre Calendrier (pour des et le program du samedi)

Dormir


Si vous comptez rester dormir à la Maison de l’Inspir’, nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir par e-mail et d'apporter vos propres draps et sac de couchage. Si vous désirez faire un séjour plus long auprès des moniales, nous vous conseillons d’aller au Village des Pruniers.

Générosité


Nous vivons sur la base du don, tributaires par-delà de votre générosité.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire une offrande de monnaie dans la boite à donation pour contribuer à la prise en charge de l’électricité, de l’eau, d’entretien de la maison, frais médicaux des sœurs etc.… C’est également possible d’apporter autres choses. Veuillez consulter la rubrique "dons" pour savoir de quoi nous aurons besoin a ce moment.
Le premier don qui nous est cher, cependant, c’est votre présence, votre sourire et votre bienveillance


Enfants


Nous accueillons de plus en plus d'enfants les week-ends notamment, et c'est un grand bonheur pour nous et nous sommes aussi heureuses de voir les jeunes nous rendre visite!

Fermée


Cette maison est votre demeure, mais elle est en même temps un lieu de vie monastique. Veuillez noter que la Maison est fermée du dimanche en fin d'après-midi jusqu'au jeudi 9h30, ces journées étant réservées aux moniales. Durant ces journées, nous vous demandons de nous contacter par téléphone en cas d'urgence uniquement.

Sangha laïque

SI vous chercher une sangha laïque, vous pouvez entrer en contact avec notre sangha laïque de Paris-Ile de France Le Jardin del'Instant en visitant le site :

http://lejardindelinstant.monsite.wanadoo.fr

Fraternellement,
Les Sœurs de la Maison de l’Inspir’.

Comment venir

La Maison de l’Inspir’ se situe dans la région parisienne -

7, Allée des Belles Vues à Noisy-le-Grand -

téléphone : 09 51 35 46 34


Par le RER : ligne A direction Marne la Vallée Disneyland, descendre à Noisy-le-Grand Mont d'Est; prendre la sortie "Pavé Neuf" pour arriver directement à la station de bus. Prendre le bus 320 « circulaire intérieure », soyez vigilant de ne pas vous tromper, le premier bus est le 320 "circulaire extérieure" , l'arrêt du 320 "circulaire intérieure" est au bout des arrêts bus. Puis descendre à l'arrêt « Carrefour de Malnoue »). Marcher dans la direction "Villeflix" et vous trouverez l'allée des Belles Vues qui descend en direction de la Marne.

En voiture : Par l’autoroute A4, direction Nancy, sortie Noisy-le-Grand Mont d’Est.. Passez devant les Arcades. Longez la ligne du RER et au rond-point passez par-dessus la voie ferrée. Continuez dans la même direction et au deuxième feu tournez à droite. Ensuite descendez vers la Marne. Suivez le panneau Villeflix. Merci de ne pas vous garer devant la Maison de l'Inspir, ni les maisons avoisonnantes, ni au début de la rue de la Grotte, ceci pour que nous puissions garder une belle relation avec nos voisins. Vous trouverez un parking à côté de la poste de Noisy le Grand.

Vous pouvez également marcher, c'est à environ 20 minutes à pied du RER. Sortir du côté Pavé neuf (là où se trouvent les bus), aller sur votre gauche et marcher le long de la grande avenue qui borde les rails du RER. Marcher jusqu'au pont, traverser le pont et prenez l'avenue du Général de Gaulle en face de vous, Marchez environ 1km et tourner à droite sur l'avenue Emile Cossoneau. Traverser le boulevard Paul Pambrun, la rue des Belles Vues est juste de l'autre côté du boulevard en face, direction Villeflix.

Vous pouvez trouver l'itinéraire sur internet sur "google maps" en tapant notre adresse.

Notre portail est en métal noir, avec un portique en bois à coté. Notre jardin est reconnaissable à ses bambous et le chemin cailloux et graviers.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

clajot veronique 19/10/2015 20:00

Bonsoir, je fais partie de la sangha de Liège et voudrais venir accompagnée d'une amie(ou peut-être deux) passer deux nuits à la maison de l'inspir. Les dates possibles sont les vendredis et samedi 13 et 14/11 ou la semaine après les 20 et 21/11. A votre convenance et dans la joie de vous retrouver et partager la magie de ce lieu de ressourcement et d !e pratique intense !
Merci à vous d'être là pour nous.
Véro

dominique 05/08/2015 18:27

bonjour,
J'aimerais venir partager quelques jours avec vous.
Est-ce qu'à partir de jeudi 20 jusqu'à dimanche 23, ce serait possible ?
Amitiés
Dominique

dominique 18/08/2015 09:44

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je ne pourrais pas venir, ma maman a été hospitalisée.
Amitiés
dominique

maison de l'inspir 06/08/2015 09:12

Oui c'est possible. Merci d'apporter des draps ou un sac de couchage.
a bientôt

Gérard 14/06/2015 19:57

Bonjour dans le Darma,
Peut-être est-il possible d'ouvrer pour le bien de la terre en partageant ce lien sur votre blog.
Merci.
Accolade dans la conscience de l'amour.
Gérard...

http://sousesprit.com/le-mensonge-dans-lequel-nous-vivons/

Semik Véronique 18/09/2014 16:06

Chères soeurs et tous les participants d'Educ Inspir

Je ne pourrai pas encore être présente le 20 septembre. Je travaille le samedi. Je suis très heureuse de partager votre travail en lisant les comptes rendus de chaque atelier. Je voudrai vous remercier car c'est une source très importante pour ceux qui ne peuvent pas être présents. Je pars faire une conférence au Brésil en décembre sur le sujet de l'éducation et je vais parler du travail effectué à la maison de l'Inspir et avec Wake up School. C'est très important ! Je vous remercie pour ce partage. J'espère aller à la maison de l'Inspir bientôt un dimanche. Merci mes soeurs et à tous pour cette lumière.
Sincèrement et affectueusement

Véronique

Françoise 29/03/2015 16:21

Bonjour, Auriez vous les coordonnées d'Hélène Schauenburg. Cela fait quelques mois que je ne l'ai pas vue à Noisy. J'ai un livre à lui restituer. Sincèrement merci. Françoise.

outlook 2010 error messages 30/05/2014 13:20

This is the first time I am reading about “The House of Inspired”. I think it is a great place to be. The overall concept behind this initiation has really impressed me. I would also love to experience the mind-full life there once. Thanks a lot.